Le confinement est un excellent temps pour faire le ménage de la maison, mais aussi des informations digitales. Le cerveau humain peut seulement garder une certaine portion des informations consommées et nous savons tous que ce nombre d’informations envoyées quotidiennement est complètement surchargé.
En plus de classer les idées, faire le ménage de ses infolettres (Newsletters) aide à réduire le nombre de données échangées sur des serveurs inutiles (si vous les déplacez vers la corbeille dès qu’ils arrivent dans votre boite de réception). Cet article fait suite à celui sur les balados pour entrevoir le futur (podcast) et traite de sujets comme le design, l’innovation, les futurs spéculatifs, il aide à déterminer un futur très positif et le plus beau dans tout ça c’est que toutes ces recommandations sont gratuites! Après ce ménage d’informations, il y a quelques newletters qui a mon oeil, valent la peine d’être gardées ou auquel vous devez vous abonner 1. CassandraDailyOui encore, Cassandra se retrouve encore une fois dans ce topo. Chaque jour l’infolettre propose trois innovations sur le même sujet et nous fait découvrir plus sur les jeunes générations. Le format facile à lire et instructif plane facilement. Les infolettres sont également parsemées par des entrevues avec leurs ‘trendsetter’ rapportant les propos de jeune interviewé sur des sujets chauds. Sujets explorés récemment: Les applications pour le couple en temps de confinement, la ruée vers les Mochi, DTC pour l’épicerie, etc. 2. SoonSoonSoonChaque jeudi l’infolettre ou la lettre SoonSoonSoon comme ils les appellent entre dans la boite courriel. Sa simplicité, son esthétisme et son rythme impeccable donnent le goût de surfer sur la vague qu’ils proposent. Chaque semaine un thème et trois innovations qui franchement semblent venir de la lune sont explorés. Le petit plus que j’adore c’est la liste de lecture de musique en lien avec le thème de la semaine au bas de l'infolettre Sujets explorés récemment: Les mosaïques de modèles d’entreprise, la 3D, plat-matières premières, etc. *Je fais partie des membres décrypteurs de SoonSoonSoon depuis 2020, je détecte à partir de Montréal, l’agence est quant à elle, basée à Paris 3. GoodmoodsLe jeudi aussi, Goodmoods charme avec ses formes, couleurs et design intrigant. Chaque semaine un thème (aussi sur instagram avec ses push pour de nouveaux talents) Goodmood offre une nouvelle lentille sur la géométrie et l’esthétisme pour la maison. Son design intrigant capture automatique l’attention et nous emmène complètement dans son 'mood'. Son petit plus? Son moodboard hebdo version ‘moodletter' très intéressant. Sujets explorés récemment: Le mood d’après, la couleur en manifeste, 90’s baby doll 4. Colour DecodedTout frais, tout beau Colour Hive a introduit sa nouvelle infolettre durant la pandémie où il est question uniquement de couleurs. Cette infolettre sortie le vendredi est très inspirante, car elle met en contexte et en lumière les détections de l’équipe. Si vous êtes comme moi des amoureux de la couleur, vous trouverez celle-ci à la hauteur de vos attentes. Le petit plus est la section ‘in context’ et le traçage de l’évolution de certaines couleurs vers la fin. Tout est évolution il n’y a rien de nouveau dans la couleur, n’oubliez pas. Il faut seulement être capable de capter les bons signaux pour comprendre l’évolution d’une couleur et tracer la courbe de changement. Sujets explorés récemment: There is something about Lilac, Dome, Gorge Cette liste aborde des infolettres qui chacune à sa façon donnent de l’inspiration et des indices pour les tendances à venir. Ces infolettres traitent de design, innovations, tendances et de jeunes générations pour le bonheur de la boite courriel. Je n’ai pas été rémunéré pour ce topo, simplement vous aider à traiter l’information importante dans ce raz de marée d’informations bidons. À lire et prédire l'avenir
0 Comments
Leave a Reply. |
Trend thoughtS
|