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Bourse Distinction Rayonnement Local
Lorsqu’elle a obtenu la bourse de la Fondation de la mode de Montréal en 2017, pour ses études de 2e cycle, Marie-Michèle s’est fait donner un mandat très clair: Aller chercher l’expertise en recherche tendances et prospective à l’étranger et ramener ce savoir pour le mettre à contribution ici, au Québec.
Mission accomplie: Marie-Michèle Larivée est maintenant consultante en tendances, stratégies et prospective. L'entreprise travaille maintenant quotidiennement avec les tendances comme moteur d'innovation. Elle réfléchit aux façons de réduire la surproduction en analysant en profondeur les comportements humains.
Mission accomplie: Marie-Michèle Larivée est maintenant consultante en tendances, stratégies et prospective. L'entreprise travaille maintenant quotidiennement avec les tendances comme moteur d'innovation. Elle réfléchit aux façons de réduire la surproduction en analysant en profondeur les comportements humains.
Rayonnement entrepreneurial
Gagnante du concours Entrepreneurs Émergents par C2 MTL en 2020 et finaliste du concours provincial Arista en 2021, elle œuvre à éveiller les entreprises face aux tendances et aux changements continus de la société dans une optique éthique et durable. Son rayonnement s’étend au-delà de l’industrie de la mode et elle use de créativité pour faire valoir l’expertise aux côtés d’autres entrepreneurs talentueux.
Gagnante du concours Entrepreneurs Émergents par C2 MTL en 2020 et finaliste du concours provincial Arista en 2021, elle œuvre à éveiller les entreprises face aux tendances et aux changements continus de la société dans une optique éthique et durable. Son rayonnement s’étend au-delà de l’industrie de la mode et elle use de créativité pour faire valoir l’expertise aux côtés d’autres entrepreneurs talentueux.
Rayonnement médiatique
Pour étendre la connaissance sur les tendances et la mode, Marie-Michèle prend le micro régulièrement pour décortiquer les habitudes de la société. À son actif, plus de 20 interventions dans des médias différents:
Pour étendre la connaissance sur les tendances et la mode, Marie-Michèle prend le micro régulièrement pour décortiquer les habitudes de la société. À son actif, plus de 20 interventions dans des médias différents:
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Bourse Distinction Inno d'affaires
C’est en 2015 lors d’un stage chez Patty Shapiro comme représentante en Tendances que Marie-Michèle a décelé un besoin chez les entreprises québécoises de mode et Design: Un décalage entre l’information fournit par les produits tendances et le réel besoin de compréhension des entreprises. C’est ce qui a motivé l’envie de démarrer l'entreprise en offrant un service unique au Canada, une approche sur mesure pour aider les organisations à anticiper le futur en couleurs.
L’industrie de la recherche tendances est historiquement un milieu bien gardé où on ne dévoile pas ses secrets. L’approche privilégiée de l’entreprise est collective et ouverte. Marie-Michèle œuvre à démocratiser et démystifier la méthodologie de recherche tendances au quotidien. Une des preuves vous pouvez trouver toutes les sources d’informations utilisées au sein de l’entreprise ici: Trend res(s)ources et lire une fois par mois dans les infolettres trendsletter, les réflexions et les tendances décelées en temps réel.
Une approche collective et ouverte
En collaboration avec 80 autres passionnés, Marie-Michèle a travaillé à mettre en place deux initiatives ouvertes: Covid Innovations & Collective Brain afin de stimuler la créativité et l’innovation des organisations aux quatre coins du monde durant la pandémie. Le partage et l’échange avec d’autres experts ailleurs dans le monde fournissent à l’entreprise une perspective plus complète et plus riche. Pour conserver ces conversations riches et points de vues diversifiés, Marie-Michèle collabore sur des unités internationales de veille tendances et innovation:
L’industrie de la recherche tendances est historiquement un milieu bien gardé où on ne dévoile pas ses secrets. L’approche privilégiée de l’entreprise est collective et ouverte. Marie-Michèle œuvre à démocratiser et démystifier la méthodologie de recherche tendances au quotidien. Une des preuves vous pouvez trouver toutes les sources d’informations utilisées au sein de l’entreprise ici: Trend res(s)ources et lire une fois par mois dans les infolettres trendsletter, les réflexions et les tendances décelées en temps réel.
Une approche collective et ouverte
En collaboration avec 80 autres passionnés, Marie-Michèle a travaillé à mettre en place deux initiatives ouvertes: Covid Innovations & Collective Brain afin de stimuler la créativité et l’innovation des organisations aux quatre coins du monde durant la pandémie. Le partage et l’échange avec d’autres experts ailleurs dans le monde fournissent à l’entreprise une perspective plus complète et plus riche. Pour conserver ces conversations riches et points de vues diversifiés, Marie-Michèle collabore sur des unités internationales de veille tendances et innovation:
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