MARIE-MICHÈLE
Marie-Michèle Larivée travaille quotidiennement avec les tendances comme moteur d'innovation et réfléchit aux façons de réduire la surproduction en analysant en profondeur les comportements humains. Elle accompagne les organisations dans l'élaboration consciente des stratégies qui répondent aux besoins de la société de demain.
|
Inspirer les entrepreneurs et les organisations à peindre leur futur durable, au-delà de l'attendu
Elle repense les processus de recherche et d’idéation d’entreprises, d’institutions d’enseignement supérieur, d’organisations professionnelles et de start-up. Plus que des modes, les tendances sont à la fois des ondes de choc pouvant affecter les comportements à long terme et aussi des indices sur les communautés émergentes.
Grâce à ses valeurs fortes de collectivité, d'équité et de durabilité, Marie-Michèle a été nommée parmi les 25 gagnants du concours Entrepreneurs Émergeants de C2 MTL en 2020. Elle commente souvent dans les médias récemment dans: |
Dans les médias
|
VALEURS
|
Equité | Collectivité | Durabilité | Créativité
|
OBJECTIF
|
Son objectif est d'éradiquer la surutilisation de ressources (humaines, naturelles, temporelles) non-nécessaires en capturant les changements dans la société avec soin et précision.
|
APPROCHE
|
Avec une maîtrise de Polimoda en Italie et plus de 7 ans d'expérience, Marie-Michèle a développé une approche centrée sur l'humain. Plus qu'un simple trait de personnalité, les besoins profonds des humains se reflètent dans leurs choix. Le contexte actuel d’immédiateté et d'infobésité (surcharge d’information) rend difficile de décrypter le vrai du faux. Pour anticiper ces opportunités futures, il est primordial d’avoir la méthodologie appropriée.
|
VISION
|
Avec son aide, dans un avenir rapproché, les organisations seront en mesure d'anticiper les besoins à venir de leur clientèle avec une méthodologie éthique. Au lieu de considérer les tendances comme un avantage commercial, les organisations auront le pouvoir de bâtir un avenir meilleur.
|
Intérêt marqué pour
|
|
Marie-Michèle est une membre active de réseaux de recherche en tendances et innovations dans le monde entier, notamment SoonSoonSoon, Copenhagen Institute of Future studies & Trendwatching (TWIN). Elle fournit de l’information sur les consommateurs, le design, la vente au détail, les innovations et les tendances observées en Amérique du Nord, plus particulièrement dans l'Est du Canada. Elle recueille ses résultats et contribue à des discussions d’experts de façon hebdomadaire.